Menu

Après trois années de fonctionnement, la Chaire « Risque macroéconomique », SCOR – PSE a été renouvelée jusqu’en 2023. À travers ses activités, la Chaire vise à renforcer la recherche de haut niveau et la diffusion des connaissances afin de permettre une meilleure compréhension des enjeux macroéconomiques contemporains. Portée par PSE, elle est financée par la Fondation SCOR pour la science.

Sous la direction scientifique de Gilles Saint-Paul (PSE, ENS) et la direction exécutive d’Axelle Ferriere (PSE, CNRS), la Chaire « Risque macroéconomique », SCOR – PSE vise à promouvoir le développement et la diffusion de la recherche sur le risque macroéconomique.

A cet effet, une lettre d’information entièrement en anglais est publiée trois fois par an, synthétisant les travaux réalisés ou diffusés dans le cadre de la Chaire. Pour accéder aux Lettres précédentes, suivre ce lien.

Summary

> Simple Rules for a Complex World with Artificial Intelligence
An interview with Jesús Fernandez-Villaverde (University of Pennsylvania)

> Collateralization and Asset Price Bubbles when Investors Disagree about Risk,
by Tobias Broer (PSE, IIES and CEPR) and Afroditi Kero (Neapolis University Pafos)

> Sovereign Default and Imperfect Tax Enforcement,
by Francesco Pappadà (Banque de France, PSE Visitor) and Yanos Zylberberg (University of Bristol, CESifo and the Alan Turing Institute)